Salsamélie, tricoteuse, fileuse, teigneuses, bidouilleuse
Touche à tout, curieuse, débrouillarde… et pressée : voilà des mots qui qualifient bien cette fonceuse déterminée et imaginative !
Car elle sait ce qu’elle veut… et surtout ce qu’elle ne veut pas !
Sa devise : On n’est jamais mieux et vite servi que par soi même… !
Toute petite déjà, plongeant avec délectation dans l’univers du fil et de la laine, elle préférait « 100 idées » à « Picsou magazine » ou autres « Pif gadget ».
En primaire, elle cousait et tricotait vêtements et pulls pour coller à ses goûts.
C’est aussi en cousant qu’elle se détendait les nerfs entre les épreuves d’examens du bac.
Même les départs en vacances familiaux étaient ponctués d’arrêts dans toutes les filatures de France.
Infatigable « gigoteuse », Amélie aime la danse… et particulièrement la Salsa (ben oui, une danse dynamique !). Elle cherche donc à s’inscrire dans une troupe… mais n’y trouvant pas son compte, que fait-elle ? Ni une ni deux, avec ses copines elle monte sa propre troupe : Sals ‘Appeal, jusqu ‘à 16 danseuses pour des spectacles dans tous les coins de France et d ‘europe, jusqu ‘aux USA !
Et sa carrière dans tout ça ? Après une école de commerce, quelques jobs dont un passage à la boutique « La Droguerie » (tilt !), la couture la rattrape… et elle devient assistante de bloc opératoire en chirurgie esthétique… !
Mais finalement ce ne sont pas ce genre de points qui vont la faire vibrer…
Un jour, déçue par une commande d’un tee-shirt personnalisé (« c’est fou ce qu’ils mettent comme temps pour un travail qui ne rend pas ce que je veux… »), et fidèle à sa devise, elle monte sa boite d’impression textile 15 jours après avoir reçu le « désespérant » tee-shirt (pas de temps à perdre…). La voilà à la tête de grosses machines bizarres et inconnues jusqu’alors… Pas de problème : armée de la notice, et du soutien de ses premiers clients, elle teste, explore, et se lance dans l’aventure Print’ up !
Qualité et rapidité sont ses atouts !
Elle ne laisse pas pour autant tomber son amour de la laine. Dans un coin de son atelier, elle souhaite proposer à la vente des laines
uniques, filées à la main. Pas si facile d’être approvisionnée en temps et heure, de passer outre les complications commerciales et administratives…
Du coup, devinez quoi,… elle se met à la teinture et au filage : Quoi de mieux pour proposer les laines qu’elle veut dans les couleurs qu’elle aime ! C’est donc toujours en autodidacte qu’elle apprend et commence à nous éblouir de ses créations colorées.
Dernière lubie, toujours attirée par les couleurs, les matières, les mélanges et les expériences : le verre fusing pour des bijoux colorés, uniques qui lui ressemblent.